vendredi 9 février 2007 | By: Mickaelus

"Le Pen contre le Front National", par Jacques Bompard


Voici un livre qui constitue le témoignage de Jacques Bompard, actuellement maire d'Orange et membre du Mouvement Pour la France, ancien membre du Front National. On peut télécharger ce livre au format pdf sur le site de l'Esprit Public ICI.


Voici, pour vous donner un avant-goût, le préambule de cet ouvrage :


"J’aurais préféré que ce livre ne paraisse jamais. L’enfermer à jamais au fond d’un tiroir aurait voulu dire que le Front national était un mouvement où l’on peut parler, débattre, s’affronter avant de se retrouver sur l’essentiel.

Hélas, cette vision de la politique n’est pas celle des plus hautes instances du Front. Ces dernières ont obtenu mon exclusion d’un mouvement que j’ai servi loyalement durant trente trois années. Cette exclusion me donne une liberté totale, m’accorde un droit de m’exprimer ne souffrant plus d’aucune restriction. Je dirai même que cette liberté nouvelle implique un devoir de témoigner. Car si ceux qui ont vécu au coeur du Front national se taisent, qui parlera ?

J’entends dire, ici, mes vérités. Dans l’intérêt du mouvement national au sens le plus large. A chacun de me lire et de me comprendre, ou pas, selon sa propre expérience.

Contrairement à certains, je ne souhaite pas parler du Front national ou de monsieur Le Pen jusqu’à la fin des temps. Une page se tourne et ce livre est aussi une façon d’écrire le mot «fin» au bas de celle-ci. Il est divisé en deux parties. La première, la plus longue, a été écrite dans les semaines précédant mon exclusion. Elle me semble essentielle pour comprendre l’histoire du Front national depuis dix ans. On y trouvera également une critique positive de son organisation ainsi que des propositions que je crois valables pour toute organisation politique rebelle au système en place et que nous appliquons le plus possible à l’Esprit Public. La seconde, beaucoup plus brève, écrite dans le mois suivant mon exclusion, est tournée vers l’avenir. Elle présente et explique mes choix.

Toutes les deux cependant ont un point commun. Elles sont écrites par un combattant politique qui n’a d’autre objectif que le service le plus efficace possible de la France et de la civilisation européenne."

1 commentaires:

Habitué ! a dit…

Très belle présentation du livre, et bravo à Jacques Bompard pour son courage !