jeudi 15 février 2007 | By: Mickaelus

Second Life

Un dossier intéressant sur ce "jeu" qui propose une vie virtuelle et dont on parle beaucoup à consulter sur JeuxVidéo.com ici.

On notera en particulier que la politique n'hésite pas à s'inviter dans ce "jeu" :

L'optique est un peu la même pour les différents partis politiques qui ont ouvert des succursales dans Second Life. Le premier parti français à avoir franchi le pas fut le Front National en décembre 2006. Pour lui, il s'agit là d'un moyen comme un autre de fédérer autour de la candidature de Jean-Marie le Pen aux élections présidentielles. Mais cette ouverture n'a pas tardé à déclencher les foudres des opposants qui ont fermement protesté et ont même organisé des manifestations devant le siège du parti en janvier 2007 avec insultes et propos injurieux à la clé. Plus calme a été l'implantation du Parti Socialiste en janvier. On peut tout de même se poser quelques questions au sujet de la portée réelle de ces initiatives. Est-ce que les gens vont voter pour telle ou telle personne parce qu'elle dispose d'un siège sur Second Life ? On peut en douter et ne considérer ces succursales virtuelles que comme des lieux de débats, comme le sont déjà les blogs des candidats. En tous les cas, tous ceux qui recherchaient avant tout dans Second Life une échappatoire au monde réel risquent d'être un peu déçus en voyant qu'on y retrouve les mêmes marques, et les mêmes partis et finalement les mêmes problèmes.

Second Life PC - Screenshot newsSecond Life PC - Screenshot newsSecond Life PC - Screenshot newsSecond Life PC - Screenshot news

5 commentaires:

Habitué ! a dit…

Merci pour l'information !

Je ne connaissais pas le jeu vidéo.

Et ne sont présent que le FN et le PS ?

Mickaelus a dit…

Non, d'après un article que je viens de lire l'UMP vient de prendre pied dans Second Life également. Loïc Le Meur a acheté une île qui dans le jeu servira de quartier général à l'UMP.

Habitué a dit…

OK merci, donc sont présent uniquement l'UMP, le PS, et le FN ?

Mickaelus a dit…

A ma connaissance oui - d'après ce que j'ai pu lire, car je ne me suis jamais aventuré dans cet univers virtuel -, mais tout cela est évidemment susceptible d'évoluer très prochainement ; affaire à suivre donc.

Un habitué ! a dit…

OK merci pour tes réponses ! ;)