lundi 10 septembre 2007 | By: Mickaelus

Tentative d'incendie manquée sur le chantier de la mosquée de Nantes nord

C'est dans la nuit du mardi 4 au mercredi 5 septembre qu'on a tenté d'incendier, malheureusement sans succès, la cabane du chantier d'une mosquée qui se construit depuis quelques semaines à Nantes, au boulevard René Cassin. L'acte, minime, a en fait plus vraisemblablement tout du geste symbolique et militant puisque seul l'encadrement de l'entrée comporterait des traces de fumée, et que d'après des témoins, des affiches représentant les fameuses caricatures de Mahomet avaient été collées sur les lieux.

Comme on s'en doute, les réactions ne se sont pas faites attendre. L'association culturelle musulmane de Nantes Nord (ACMNN), responsable de la funeste construction de l'édifice et qui a porté plainte le mercredi matin (plainte à laquelle s'est associée la ville de Nantes, comme on s'en serait douté), a réagi en ces termes à travers Noureddine Cherkaoui, secrétaire général du Conseil régional du culte musulman (CRCM) : "J'ai l'impression qu'il y a une recrudescence de ce genre de choses [...] ; [j'espère] que les autorités sauront répondre fermement, il faut, plus que jamais couper court à ce type de geste. Car au-delà des seuls musulmans, pour qui la mosquée est un lieu sacré, c'est tout le peuple français qui est touché par de tels agissements." Le peuple français, je suis d'accord, devrait être touché par de tels événements, mais de gratitude et pas par un autre sentiment ; c'est pourquoi je préfère pour ma part ne pas condamner cet acte militant qui, aussi minime soit-il, doit être compris pour ce qu'il est : un acte de résistance à l'islam, dont chaque mosquée érigée souille le territoire de la France, fille aînée de l'Eglise.

Si les Français doivent s'affliger de la construction des mosquées en France - comme partout dans le monde par compassion pour les âmes perdues des Infidèles - on ne s'étonnera pas que les républicains raisonnent tout autrement, eux dont les valeurs sont constituées d'anti-valeurs abstraites niant la tradition, la nature, bref l'identité de la France. Tel est le cas du député-maire de Nantes, Jean-Marc Ayrault, félon et grand dhimmi s'il en est en terre de France. Voici ce qu'il déclare à propos de cette affaire : "Tout acte, propos, toute inscription à caractère raciste, quels qu'ils soient, doivent être dénoncés et poursuivis. Nantes est une ville tolérante. Je suis convaincu que l'immense majorité des Nantaises et des Nantais partage ce sentiment." Je tiens à souligner la tristement comique incohérence, très républicaine, des propos du socialiste, qui se veut tolérant tout en encourageant la délation de tous ceux qui ne pensent pas comme lui et qui n'adhèrent pas à son dogme collaborateur. En vérité, ce félon présente une tendance très Gestapo dans sa volonté de servir à tout prix l'envahisseur musulman. Car c'est bien de cela dont il s'agit : les hommes de son espèce, bien pires que les collaborateurs de jadis forcés par la conquête allemande et de ce fait irresponsables, vendent d'eux-mêmes leur pays à qui le veut conquérir sournoisement. Les Français de coeur ont pour devoir de dire non à cette perfide trahison de la France par la république, le premier de ces devoirs étant d'oser parler, de dire non au politiquement correct et à la doxa républicaine de la tolérance félonne. On pourra notamment consulter cette page qui appelle à s'élever contre la construction de la grande mosquée de Nantes.

[D'après Presse Océan, 6 et 8 septembre]

***

Si comme moi vous estimez que la France n'a pas vocation à voir se produire la construction de mosquées sur son territoire, agissez à votre humble niveau pour protester (le nombre fera la force) et diffusez cet article aux responsables nantais dans le cadre de l'opération SITA.

1. Imprimez (Fichier > Imprimer (Ctrl+P)) cet article qui ne prend qu'une page et imprimez au verso la lettre du Père Charles de Foucauld.

2. Un timbre au tarif "20 grammes" permet d'envoyer deux feuilles : ajoutez donc l'argumentaire de présentation de l'islam.

3. Choisissez comme destinataire le nom d'un des conseillers municipaux de Nantes dans cette liste. Ecrivez à l'adresse suivante :

[Monsieur ou madame ; nom prénom ]
Mairie de Nantes
2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes cedex 1